CONVENTION POUR LA PROMOTION ET LE DEVELOPPEMENT DES PEUPLES AUTOCHTONES « CPDA »
Mission : La CPDA combat la discrimination entre les peuples autochtones et les bantous
Elle a comme mission de promouvoir le développement socio-économique et culturel des peuples autochtones.
Les objectif de la CPDA sont : De contribuer à la réduction de la pauvreté, de l’ignorance de l’exploitation illégale des ressources naturelles et forestière, en milieu tant rural ; Accompagner les ménages dans la production agricole pour leur propre sécurité alimentaire et leurs générations à venir ; Prévenir les populations autochtones contre toute forme de violation liée à l’exploitation illégale de leurs ressources naturelles et forestières et aussi contre les maladies ; Appuyer toutes les bonnes initiatives visant à promouvoir le développement intégral de la communauté autochtone à faciliter la réinsertion sociale des communautés vulnérables ; Promouvoir une citoyenneté responsable et les droits des groupes sociaux marginalisés.
Activité/domaine d’intervention : la sécurité alimentaire ; la protection de l’environnement ; la santé ; la protection sociale, éducation civique et culturelle.
Champ d’action : Province de l’Equateur.
Responsable de l’organisation : Le président de l’ONG CPDA s’appelle BONKONO EMPITA PIERRE, chevronné dans la matière de droit de l’homme et surtout dans la défense de droit de peuples autochtones, et aussi sur la protection des forêts, de droits fonciers et culturels de des peuples autochtones. Il a suivi avec succès une formation à Genève en 2013 sue les droits de peuples autochtones.
De gauche vers la droite : photo du président de la CPDA et formation à Bokatola des peuples autochtones sur le droit de l’homme.
Pour contacter l’organisation : pbonkono@gmail.com
Tél : +243 810 165 639 / +243 854 535 851