Innovation
Dynamique d’action
Présent dans 23 provinces où vivent les peuples autochtones pygmées, la DGPA est l’un des principaux réseaux qui milite pour la promotion et protection des droits des peuples autochtones pygmées en République Démocratique du Congo (RDC). Nous accompagnons l’Etat Congolais et ses partenaires au développement dans le développement des politiques et programmes visant l’intégration responsable et consentie des autochtones pygmées dans la vie nationale et ce, dans l’optique de garantir la pleine jouissance des droits par les autochtones et la sécurisation juridiques de leurs terres et terroirs ancestraux. Un travail que nous sommes en mesure de mettre en œuvre grâce à l’apport louable de nos membres au niveau des différentes provinces du pays.
Élaborer
Les multiples outils mis en place par la DGPA dans le cadre de son plaidoyer – action sont aujourd’hui des outils de taille dans lutte visant la reconnaissance des terres ancestrales autochtones pygmées en RDC, l’amélioration de leur condition de vie et la reconnaissance de leur statut juridique comme peuples autochtones. Une approche qui contribue énormément dans la réalisation des ODD.
Investir
La DGPA se bat jour et nuit pour mobiliser les ressources nécessaires afin de continuer à financer les multiples et nombreux projets en faveur des peuples autochtones pygmées en RDC.
Gérer
La qualité de nos résultats dépend de l’environnement de travail. C’est pourquoi nous visons continuellement à améliorer notre modèle de fonctionnement, à équilibrer notre budget, à renforcer notre efficacité, et à investir dans notre personnel pour bâtir un réseau plus novateur, efficace et performant.
Mettre en œuvre
Un réseau national de plaidoyer – action, mettant en relation de plus des 100 membres de la DGPA, plus des 1 000 000 autochtones des différentes provinces du pays et de sa volonté d’innover, la DGPA élabore des solutions intégrées qui accentuent son impact et contribuent efficacement à la réalisation des ODD