Appui et renforcement des initiatives socio-économiques des peuples autochtones pygmées.
Contexte
Etant tous engagés dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). La RDC a mis en place une stratégie qui repose sur plusieurs piliers parmi lesquels, la consolidation de la stabilité économique et les secteurs porteurs de croissances.
Les peuples autochtones pygmées départ leur mode de vie, savoir faire et endogène, connaissances et système de gouvernance traditionnelle contribuent énormément dans la protection des forets et préservations des écosystèmes, l’un de pilier clé dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).
Appuyer et renforcer les activités socio-économiques des peuples autochtones pygmées revient à protéger efficacement les forêts et ses écosystèmes, ce qui est une contribution majeure dans lutter contre le changement climatique.
Objectif
Développer les activités économiques durables et rentables en faveur des peuples autochtones pygmées (PAP) dans leur terroir respectueux de l’environnement basé sur leur mode de vie de leur savoir-faire traditionnel.
Budget : 63 300 000 USD (sur 15 ans)